Drakonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les courants de magie par Maedhros le 15/08/09

Aller en bas 
AuteurMessage
Guildo




Messages : 208
Date d'inscription : 20/05/2009

Les courants de magie par Maedhros le 15/08/09 Empty
MessageSujet: Les courants de magie par Maedhros le 15/08/09   Les courants de magie par Maedhros le 15/08/09 Horlog10Sam 15 Aoû - 6:11

Les courants de magie

Les terres d'Iris sont parcourues par des lignes d'énergie auxquelles toutes les créatures réagissent, qu'elles en soient conscientes ou non. Imaginez un poisson dans les fonds marins: lorsque le courant l'emporte, il avance plus rapidement. Et de même, les irisans guérissent plus rapidement lorsqu'ils se trouvent sur une ligne en provenance d'Arosel.

Lorsque ces lignes se croisent, elle peuvent former un "noeud", sorte de vortex dont l'énergie peut être capturée sous la forme de cristaux. Par la suite, ces derniers sont généralement utilisés pour produire des objets de grande qualité tels que des cuirasses, des épées, des potions de santé ou encore des bâton d'ensorceuleuses.

Ces lignes, ou courant sont de trois types:
* Les courants provenant d'Arosel, le royaume d'Apollon. Il s'agit de la source de magie utilisée par les hauts elfes pour lancer leurs sorts de guérison. Ce type d'énergie est connu pour être bénéfique, protecteur, apaisant.
* Les courants du Nephinth, le royaume d'Eres. Ces lignes ne charrient plus la même puissance qu'autrefois, mais restent extrêmement puissantes. Elles sont à l'origine des nombreuses prouesses dont sont capables les titans et entretiennent leur vitalité colossale.
* Les courants éthérés reliant Arosel au Nephinth. Ni lumineuses, ni sombres, ces lignes maintiennent l'équilibre d'Iris, ce qui fait qu'elles sont parfois nommées "lignes vitales". Elles sont utilisées par certaines humaines dites "Shihuru", c'est à dire bénies par le vent. Quant à celles qui les étudient, on les nomme mage ou ensorceleuses.

La dernière forme d'énergie est celle qu'utilisèrent les dieux pour former le monde et les flux de magie qui le parcourent. On la nomme magie élémentaire ou vacuité et l'on sait bien peu de chose à son sujet, si ce n'est qu'elle est l'apanage de quelques hauts elfes qui l'utilisent pour convoquer des créatures d'un autre monde à partir de la "vacuité élémentaire".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les courants de magie par Maedhros le 15/08/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie d'Iris par Guildo et Maedhros le 22/09/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakonia :: Iris (visible pour les visiteurs) :: Temple du savoir :: Magie-
Sauter vers: