Drakonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La famille royale [en construction]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guildo




Messages : 208
Date d'inscription : 20/05/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Ven 16 Oct - 7:55

Il est temps je pense de nous pencher sur ce sujet.

Quel est le nom du roi de Juno ?
Celui de Dratan ?
Sont-ils de la même famille ?
y a t il la même lignée depuis l'instauration du royaume ?
Etc...

En gros il va falloir créer une généalogie et quelques mythes et légendes autour de personnages historiques.
Il faudra faire attention a rester cohérent et logique comme toujours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Dim 27 Déc - 13:15

Je ne suis pas un membre des Drakonia, mais je me permet de poster, pour exprimer mon point de vue. (Dites si je dérange ^^)

Il est de mon avis, que nous devrions tout d'abord instauré une famille royale IG, et à partir de là, découlé l'historique de cette famille.
Créer des institutions (avec des pouvoirs IG, par exemple un juge pouvant condamner un homme un mort), des familles, cela pourrait bien attirer de nouveaux joueurs RP. Il est dommage de constater que nous sommes en pénurie de Rpistes !

Et il serait beaucoup plus amusant d'avoir un Roi IG, etc. Bien évidemment, le rôle serait dur à jouer, demandera beaucoup de temps, mais je suis sur que nous trouverions bien une personne souhaitant s'y engager (le Roi peut être corrompu par Erès, ce qui retournerait la situation, ça peut aussi être amusant).
Revenir en haut Aller en bas
Guildo




Messages : 208
Date d'inscription : 20/05/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Lun 28 Déc - 13:34

Argaïl, cette section est prévue pour permettre des réflexions afin d' enrichir le bg de LC.
Tu es donc bien évidemment le bienvenue ainsi que tout les rolistes qui souhaitent construire avec nous un BG cohérent pour le jeu.

L'idée d'un roi et d'une famille ig est à creuser. Cela peut en effet être intéressant de faire intervenir ces personnages dans le cadre d'un scénario de manière ponctuelle comme on l'a fait avec le grand inquisiteur. Il ne faudra cependant pas perdre de vue que ce roi étant tout de même assez important dans l'équilibre du jeu, il doit survivre à un éventuel abandon du joueur qui en aurait la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Mar 29 Déc - 3:02

Citation :
Tu es donc bien évidemment le bienvenue

Merci Very Happy

En ce qui concerne la famille royale, il faut bien évidemment trouver plus de joueurs RP, de faire connaitre le principe etc. Je dois d'ailleurs passer pour le gros chiant du jeu, mais bon ...

Enfin bref, si l'on veut monter une organisation de la socité, il faut déjà recruter des Rpistes, mais aussi, définir les rôles, l'influence dans le jeu, le genre de "missions" qu'il a.

Pour ce qui est de l'abandon d'un perso ... Le RP nous permet de manier l'histoire selon nos envies : assassinat, accident, mort naturelle ... Ce n'est pas vraiment un problème en soit, quelqu'un reprendra bien le flambeau ...


(Quelqu'un a une approximation du nombre de joueurs (et non perso) RP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guildo




Messages : 208
Date d'inscription : 20/05/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Mar 29 Déc - 18:17

Vi, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques ^^.
Pour ce qui est du nombre de rolistes, c'est vraiment difficile à estimer. Il y a quelques mois j'aurais dit une trentaine mais aujourd'hui, entre ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui ont x persos et ceux qui se prétendent rolistes mais qui font un truc a leur sauce sans cohérence avec le bg officiel je suis bien en peine de te dire un nombre ! ^^

Sinon au niveau des institutions, j'ai sous le coude le projet concernant l'élection d'un bourgmestre. Son rôle serait donc un peu équivalent à celui d'un maire. Il pourrait faire le lien entre la population et le pouvoir royal, gérer la sécurité de la ville en confiant des missions a des guildes de mercenaires ou a une milice urbaine, etc...
J'avais proposé ce type de rôle en mai mais ça n'avait pas trop emballé les foules à l'époque. : http://lastchaos-forum.gamigo.com/showpost.php?p=22745&postcount=52
Depuis, j'en ai touché un mot à des membres de la Palm et des Darkrangers et cela semble les botter, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème non plus avec Runner son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Mar 29 Déc - 18:21

Fort intéressant ! Je vais suivre le projet de près !

En ce qui me concerne, ma guilde comprend deux membres : moi et un ami IRL. On est deux rollistes, en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Mar 29 Déc - 23:54

Je joue à un autre jeu RP, un pur à 100%. Donc je me permet d'indiquer les rôles qui existent, et peut-être pourrait-on les adapter à LC (progressivement bien sur ^^) :

Tout d'abord, il y a une multitude de duché et comté. Chacun est composé (je ne met que ce qui peut être intéressant pour LC) :
  • d'un Duc(hesse) ou Comte(sse),

  • d'un procureur et juges,

  • un porte parole : s'occupe de la communication entre le conseil et la populasse, et s'il y a une salle des archives, c'est lui qui s'en occupe.

  • un commissaire au commerce : gère comme il peut le commerce, évite de faire grimper les prix (par exemple, éviter d'augmenter encore plus le prix des PDC)

  • un Capitaine : Chef de l'armée officielle du Duché (sous les ordres du Duc, bien évidemment),

  • un Bailli : équivalent d'un comptable. Si l'on attribue au duché une trésorerie, c'est lui qui s'en occupera,

  • un Prévôt des Maréchaux : s'occupe de la sécurité intérieure, règle les conflits internes


On peut donc considérer Juno, Dratan, Mérak et Egéha comme les 4 Duchés, chacun possédant à leur tête un conseil différent. Supposons que ce conseil soit élu pour 4 mois, le maire serait élu pour 2 mois (bon ici, le maire verrait son rôle plus ou moins voler par le conseil, mais on pourra toujours improviser ...).

Les Duchés pourraient être alliés, mais on pourrait également supposer qu'ils soient en guerre ...


Voilà, je sais qu'il y a peu de chances qu'on arrive à ce genre de stade, mais ça pourra peut-être inspiré certains d'entre vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkane

Darkane


Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Dim 3 Jan - 13:43

*se glisse dans la conversation*

Il me semble aussi qu'il faudrait savoir si le régime polititque d'Iris se rapproche plus d'une monarchie absolue ou parlementaire?


Autre question qui demeure ( dans le cas où ce serait une monarchie absolue) : combiens de familles royales sont-elles arrivées au pouvoir? Parcequ'en deux mille ans, et même plus si les Dieux avaient nommées des régents, cela semble fort probables...

Ca permettrait aussi de faire allussion à une époque lointaine, ou comparer la royauté actuelle à celle des temps passé, dans le cas où le Roi actuelle serait malade, la Reine s'enverrait en l'air avec n'importe qui, et, soyont fou, le possible prince héritier serait un peu... Disont... Efféminés^^
Pas sûr que ca plaise à tout le monde, et certains pourraient se rapeller avec envie les histoires que leurs avaient racontés leurs "anciens", quand le Roi chevauchait encore au combat, dréssé fièrement sur son grand destrier d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Dim 3 Jan - 18:45

J'adhère à l'idée de la décadence des Rois (et je pencherais pour une monarchie absolue), et on pourrait instaurer une sorte de "révolution" lorsqu'on l'on aura nos candidats IG au trône ...

Pour ce qui est de la famille royal, je ne connais pas assez le jeu, je ne pourrais surement pas vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Guildo




Messages : 208
Date d'inscription : 20/05/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Mer 6 Jan - 12:43

Compte tenu du contexte fortement religieux, je pense que le roi doit tirer sa légitimité de l'église. Ainsi, il pourrait être nommé par elle. Il serait avant tout le chef des armées, le protecteur du royaume en quelque sorte. On peut aussi imaginer qu'il soit responsable de l'administration séculière.
Évidemment, il peut déléguer cela à des membres de sa famille ou des proches et l'on peut tout a fait envisager qu'il ait un fils un peu tsoin tsoin ^^.
Il pourrait y avoir à l'intérieur de l'église une lutte politique entre un courant traditionnel du culte d'Apollon et un courant plus extrémiste procyoniste.
Cette lutte pourrait également se refléter dans la noblesse du royaume.
En fin de compte on aurait un système à la limite d'une théocratie puisque le roi reste tout de même un "civil".
Pour ce qui est des duchés, c'est un peu délicat. La capitale de Dratan à une garde royale et non ducale, c'est pourquoi il me semble plus judicieux de considérer Dratan comme un royaume vassale de celui de Juno. Merak ne dispose que d'un village tout au plus. Quand a Eghéa, tout y est détruit. Il n'y a qu'un poste avancé composé de quelques tentes.
Étant donné le chaos qui règne sur Iris, je pense donc que le royaume devrait être limité a Juno et Dratan et que les autres terres resteraient à conquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïl




Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2009

La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10Mer 6 Jan - 15:03

J'adhère, j'adhère ... reste plus qu'à trouver les joueurs qui veulent bien endosser les rôles, et mettre en application la trame (ça fait encore du boulot, je sais ^^)

Pour ce qui est des gardes royals à Dratan, un Duché peut être vassal d'un autre, ce qui explique les gardes royaux. Dratan peut en conséquence être à la fois un duché et un vassal de Juno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille royale [en construction] Empty
MessageSujet: Re: La famille royale [en construction]   La famille royale [en construction] Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille royale [en construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakonia :: Iris (visible pour les visiteurs) :: Temple du savoir :: Histoire-
Sauter vers: