Drakonia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Goltzius dans le burau de Sakor.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goltzius

Goltzius


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Randol
Emploi/loisirs : Maître de guerre

Goltzius dans le burau de Sakor. Empty
MessageSujet: Goltzius dans le burau de Sakor.   Goltzius dans le burau de Sakor. Horlog10Ven 20 Nov - 17:45

Après maintes beuveries et déambulations dans Randol, le maître de guerre finit par prendre une décision. Il se rendit au repère des Drakoniens. Cela ne coûte rien de vérifier les rumeurs et voir si cette guilde pourrai lui correspondre.


Après avoir traversé la demeure, le titan suivit le scribe dans son bureau. Il observa la pièce et s’installa sur une chaise, sans attendre qu’on le lui propose.

« Je me nomme goltzius, et vous avez deviné mes intentions » lui sourit de toutes ses dents mais sans joie.

Le titan ne sait trop par quoi commencer. Il se perd dans ses pensées et semble se parler à lui-même :
« Je n’ai jamais été très porté par la religion, pour moi, il n’y avait que l’argent qui comptait, j’étais un commerçant ordinaire… » Il inspire un bon coup.

« Puis j’ai rencontré Javyan, une jeune voleuse dont le pire forfait fut de prendre mon cœur… Je fus tout de suite sous le charme…Elle avait tout pour me plaire…Mais le destin -ou bien autre chose- en choisit autrement et me… me la ravie…bien trop tôt… »
Une lueur froide passe alors dans ses yeux.

« J’ai vécu des moments difficiles depuis se jour. La déchéance, les vices… Une partie de moi à disparu avec elle… » Se racle la gorge.

« J’ai finalement passé le cap de l’abrutissement, et me suis mis à faire des recherches à la grande bibliothèque, dans le but inavoué de trouver une raison à sa mort. J’ai découvert les religions et me suit penché dessus. Il faut dire qu’il y a de quoi s’arraché les cheveux. »Sourit, toujours sans joie aucune, plus par automatisme.

« J’y ai passé des jours entiers, à essayer de comprendre, de démêler tout ça…et je me suis rendu compte que les dogmes titans étaient ce qui se rapprochaient le plus de mon état d’esprit. »[/color]
Goltzius s’arrêta pour réfléchir.

« Je crois que je n’ai plus grand-chose à dire…à moins que vous ayez des questions ? »
Regarde froidement Sakor droit dans les yeux, les siens injectés de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Arithania




Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2009

Goltzius dans le burau de Sakor. Empty
MessageSujet: Re: Goltzius dans le burau de Sakor.   Goltzius dans le burau de Sakor. Horlog10Sam 21 Nov - 13:32

Arithania se bascula dans son fauteuil et observa le titan sans dire mot. Elle le jaugea ainsi pendant une éternité Puis se pencha en avant sur son bureau,et lui tint ces propos
.
- Mieux vaudrait être certain de vos choix titan, nous ne pardonnons facilement ni les défections ,ni le manque de labeur...Nous vénérons Erès et rien n'est plus précieux à nos yeux .Si vous pensez être capable de l'honorer comme votre bien le plus cher, vous serez le bienvenu dans nos rangs. Je vous conseille de ne pas faire de mauvais choix, il pourrait vous en couter la vie.

Un de ses poignards vola à travers la pièce et alla pourfendre le corps d'une guêpe qui c'était égarée en terrain hostile.
- Mes maitres détestent l'échec, y avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Goltzius

Goltzius


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Randol
Emploi/loisirs : Maître de guerre

Goltzius dans le burau de Sakor. Empty
MessageSujet: Re: Goltzius dans le burau de Sakor.   Goltzius dans le burau de Sakor. Horlog10Sam 21 Nov - 19:23

Goltzius regarda le poignard sans ciller, il se cala un peu plus sur sa chaise, à l'aise. Il n'était pas du tout impressionné, ni intimidé.

Il garda un long moment le silence pour clarifier ses esprits et expliquer sa vision du monde de façon cohérente.

Ayant enfin trouvé ses mots, il regarda Arithania et commença son laïus.

"Je ne serai pas venu me présenter ici, si mes idées n’avaient pas été mûrement réfléchies, d’ailleurs, que vous m’acceptiez ou non ne me feras absolument pas changer d’opinions, je suis devenu et resterai un fervent partisan d’Eres. Je vous l’ai déjà dit, après la perte de ma compagne, j’ai étudié les textes religieux et me suis fais mon idée sur l’église d’Apollon. »

Fait mine de cracher par terre et continu, dédaigneux.

« Oui, ce Dieu Apollon, prodiguant amour et joie, bonté et générosité, sans ce soucier un seul instant du mal profond qu’il a instauré sur les terres d’Iris. Ce culte qui s’approprie tout le bien et relègue le mal à Eres. Ce Dieu qui affaibli la population, la ramollissant jusqu’à la moelle, par ces doctrines surannées, en se croyant si supérieur. »

S’échauffant peu à peu.

« Ils se voilent la face, ignorant la nature des Irisians. Comme si chaque être pouvait être bon…comme si la vie pouvait être belle… »

Se calmant en inspirant profondément.

« Mais nous savons vous et moi que les gens renferment en eux le bien comme le mal, la bonté comme la vilénie. C’est pourquoi je me suis penché quelque temps sur la doctrine céleste, prônant l’équilibre du bien et du mal… Mais comment croire encore au bien, à Apollon, quand on voit tout le malheur qu’il nous a amené en octroyant tant de bonté aux Irisians au détriment de son frère qui apportait l’équilibre ? … Non, l’équilibre ne peut plus être rétabli, il faut repartir sur d’autres bases, des bases saines. C’est ainsi que je me suis rapproché du culte d’Eres. Faire une purge de se monde en perdition, nettoyer la place, comme on dit, de tout ses déchets, pour enfin aller de l’avant et évoluer, au lieu de stagner dans la fange. »

Goltzius a dit se qu’il avait à dire. Il se lève alors et s’adresse une nouvelle fois à la voleuse.

« Et bien, je vous laisses méditer sur mon cas. Je continuerais ma route quoi qu’il advienne. Si vous me croyez digne de vénérer Eres dans vos rangs, qu’il en soit ainsi, vous me trouverez facilement dans Randol. Mais si vous pensez que je n’en suis pas digne, et bien j’agirais seul, je n’en ai pas peur. »

Sur ces derniers mots, le Titan sortit du bureau calmement. Ne se retournant pas, il pris le chemin inverse et sortit à l’air libre, dans les rues de Randol.

Revenir en haut Aller en bas
Arithania




Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2009

Goltzius dans le burau de Sakor. Empty
MessageSujet: Re: Goltzius dans le burau de Sakor.   Goltzius dans le burau de Sakor. Horlog10Dim 22 Nov - 10:43

Arithania sourit en regardant sortir le titan. Par Erès, il avait du cran, elle décida qu'il ferait un combattant digne de son clan et de son Dieu.

Elle partirait à sa recherche dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goltzius dans le burau de Sakor. Empty
MessageSujet: Re: Goltzius dans le burau de Sakor.   Goltzius dans le burau de Sakor. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Goltzius dans le burau de Sakor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drakonia :: Iris (visible pour les visiteurs) :: Bureau du recrutement-
Sauter vers: